Mot-clé - jeudidelamour

Fil des billets Fil des commentaires

02/05/2021

#jeudidelamour

La plupart des gens pensent que l'amour est quelque chose qui se fait naturellement, que nous n'avons pas à faire d'effort. Ils oublient qu'il est essentiel de nourrir la relation et cela passe par des petits et grands gestes, des intentions.
Décider d'accompagner son conjoint ou sa conjointe dans une activité qu'il ou elle aime, demande peut-être de "faire un effort" parce que nous pensons que cela ne va pas trop nous plaire et finalement fera non seulement plaisir à l'autre mais aussi à nous-même et surtout participera à la qualité de la relation. A vous de jouer
Belle journée
citation amour véritable commencements.png, mai 2021


100% est un acte de foi et une preuve de puissance. Un acte de foi puisque c’est parier que les sentiments sont partagés par l’autre et que la relation va fonctionner C’est être dans sa puissance, dans son estime personnelle puisque c’est affirmer dans cette expérience que nous sommes aimables et capables de se lancer dans l’aventure avec l’autre. D’ailleurs, il existe une autre croyance populaire sur l’amour c’est que « l’amour donne des ailes ». Dans ce cas, nous nous sentons Invulnérable justement. C’est d’ailleurs ce que ce diable va aussi découvrir en devenant meilleur et plus fort en la présence de celle qu’il aime et qui l’aime. Nous y reviendrons. Nous avons donc tous intérêt « à plonger en amour » Se « risquer » à dire je t’aime, c’est s’offrir la possibilité que l’autre personne nous réponde qu’elle nous aime aussi. Magnifique cadeau que nous n’aurions pas reçu en n’osant pas se déclarer. Vivre une relation amoureuse sera toujours une belle expérience même si elle est écourtée par l’un ou l’autre. Aimer et être aimé, augmente notre niveau de bonheur, c’est chimique car cela augmente l’hormone Ocytocine qui est aussi communément appelé l’hormone de l’amour. Aimer et être aimé augmente notre confiance en nous et nous pousse à sortir de notre zone de confiance. Alors lancez-vous ; aimez ! vivez pleinement
Plonger en Amour ailes Invulnérable.png, oct. 2020
La tradition et les annonces commerciales nous racontent que nous devons recevoir et faire un cadeau à notre amoureux ou amoureuse ce jour-là. Cela entraine quelques fois des désagréments dans les couples (j'en ai eu quelques échos dans mon cabinet) Et si nous décidions tout simplement que notre présence dans sa vie et sa présence dans la notre est un cadeau ! La seule présence de l'autre dans notre vie est la preuve qu'il nous aime et réciproquement. Cela n'enlève rien aux gestes du quotidien qui nourrissent la relation. Toutes les relations d'ailleurs.
Qu'en pensez-vous? Faites le vous verrez cela change tout!!
Joyeuse Saint Valentin
saint valentin coeur.png, mai 2021

  1. jeudidelamour

effectivement il est nécessaire d'avoir les mêmes valeurs, les mêmes objectifs en même temps que d'avoir les siens propres. Arrêter de se regarder l'un l'autre ne veut pas dire moins aimer et se détacher de l'autre au contraire c'est vivre la relation sur la durée, librement, en autonomie et nourrir la relation car l'autre est un autre.
Cabinet psy le bouedec citation amour couple meme direction.png, mai 2021