Le monde après le 11 Mai ne sera pas le même. Etes-vous prêts ?

Le monde après le 11 Mai ne sera pas le même. Etes-vous prêts ?
Dans moins d'un mois, nous devrions sortir du confinement.
Il y aura du changement : ....
C'est donc aujourd'hui qu'il faut se préparer à..

Le monde après le 11 Mai ne sera pas le même. Etes-vous prêts ?

Dans moins d'un mois, nous devrions sortir du confinement.
Il y aura du changement :
Certains retrouveront leurs emplois, d'autres pas.
La façon de travailler pour certains aura changé avec le télétravail et les outils de visio-conférence, pour d’autres pas.
Certains vont retrouver les bancs de leur école, d'autres pas, vont passer leurs examens ou pas. Le programme des vacances d'été va être chamboulé, pour la plupart d'entre nous.
Le confinement a eu et aura des répercussions sur les finances pour la majorité d'entre nous. Certains couples vont se séparer, d'autres vont changer leur dynamique interne.
Des familles vont se retrouver ou éclater. Ma liste d’exemples n’est pas complète.

C'est donc aujourd'hui qu'il faut se préparer à l'après confinement : C'est en ce moment qu'il est important de se poser les bonnes questions. Elles sont essentielles car c'est dans ces moments de grandes perturbations, comme celle que nous vivons et allons vivre, qu'émergent de nouvelles idées, de nouveaux métiers, de nouvelles opportunités, de nouvelles façons de vivre et de penser. C'est donc à ces moments-là que nous pouvons, voire devons, prendre de nouvelles orientations dans les domaines privées comme professionnelles.
C'est dans ces moments-là que nous avons besoin de puiser dans nos ressources. Je ne parle pas, ici, de nos finances mais je parle de nos ressources mentales, émotionnelles, spirituelles, de nos valeurs personnelles que nous trouvons dans ce qui nous font vibrer, nous nourrissent. Elles nous permettront de vivre les creux de vagues plus ou moins forts qu'il va avoir pour nous, notre famille, nos proches, notre économie, notre société.

Vous y avez pensé ou vous évitez de le faire ?
Vous espérez retrouver vite votre vie d'avant ?
Vous êtes en train de vous préparer à ces changements ?
Vous vous sentez prêts et prêtes ?
Vous appréhendez ou vous vous sentez en sécurité pour votre avenir et celui de vos enfants ?

C’est mon métier de psychologue que de vous accompagner dans cette période de changement, de vous proposer des solutions auxquelles vous n’avez pas pensé et vous proposer des outils pour opérer les changements souhaités et nécessaires.

Patricia LE BOUEDEC
Psychologue, Psychothérapeute

Tel : 0660603553
www.lebouedec.fr

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://lebouedec.fr/blog/index.php?trackback/7

Fil des commentaires de ce billet