Chiche j'arrête de râler ! La communauté des râleurs repentis ou en devenir

J'ai créé un groupe sur Facebook inspiré par le livre de Christine LEWICKI "J'arrête de râler" et son challenge de 21 jours. Son objectif est de s'entraider à réussir de ne pas râler pendant 21 jours consécutifs. C'est un processus qui , bien sûr, nécessitera plus de temps, demandera de l'effort, des changements d'habitudes. S'unir, dans le respect de tous, permettra à chacun de s'appuyer sur le groupe pour faire le pas supplémentaire pour s'approcher et réussir cette métamorphose.
https://www.facebook.com/groups/1333627753441381/

J'ai créé un groupe sur Facebook inspiré par le livre de Christine LEWICKI "J'arrête de râler" Pour retrouver sérénité calme et plaisir en 21 jours ! Je vous soutiens vraiment à l’acheter, vous y trouverez toutes les explications nécessaires et des témoignages pour vous accompagner.
ARRETER RALER COUV.JPG, juil. 2020 ARRETE RALER DOS.JPG, juil. 2020

En pratique cela veut dire quoi ? Cela veut dire que lorsque vous démarrez votre challenge c’est dans l’idée de ne pas râler pendant 21 jours. Bien sûr, cela ne va pas se faire du 1er coup en une seule traite juste parce que vous l’avez décidé. Il y aura donc plein de premiers jours et de deuxièmes etc., soyez-en assurez et rassurez, sinon vous n’envisageriez pas de vous lancer dans ce challenge.

Maintenant, vous décidez de commencer. Génial, bravo !! Première chose à faire qui est sommes toute très simple ; vous mettez un élastique à votre poignet comme rappel de votre engagement et à chaque fois que vous vous surprenez à râler, vous changez l’élastique de poignet et vous redémarrez à zéro, à savoir première minute, premier jour. Les premiers jours sont souvent les plus difficiles puisque vous allez avoir l’impression que vous n’arrêtez pas de changer votre élastique : c’est tout à fait normal, vous êtes en train de prendre conscience de toutes les fois où vous râlez et dans quelles situations cela se produit. Au fur et à mesure il y en aura de moins en moins.

Vous aurez réussi le Challenge quand vous aurez gardé l’élastique sur le même poignet, pendant 21 jours consécutifs.

le groupe a été créé pour aider trois copines à faire ce challenge maintenant nous sommes 51 je sais que certaines personnes, dont je fais partie ont réussi. Pour information, j’ai mis 4 mois et demi avant de commencer ma série de 21 jours consécutifs. Mon intention s'était transformée en 3 mois consécutifs mais j'ai arrêté au bout de 2 mois et je ne l'ai pas repris. C'est pour cela que je le reprends aujourd'hui.

Je sais que d’autres ont abandonné depuis un bon moment, d’autres n’ont jamais commencé et d’autres encore commencent maintenant. Dans tous les cas, aujourd’hui est l’occasion d’un nouveau départ Qu’en dites-vous ? On y va ? Qui est avec nous ?

Le groupe est là pour nous soutenir, il sera d'autant plus vivant et utile que vous y mettrez vos témoignages, vos questions, vos doutes, vos trucs, vos réussites. Rejoignez-nous sur le groupe. A bientôt sur le lien suivant https://www.facebook.com/groups/1333627753441381/
Patricia LE BOUEDEC
Psychologue, Psychothérapeute

Tel : 0660603553
www.lebouedec.fr

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://lebouedec.fr/blog/index.php?trackback/15

Fil des commentaires de ce billet