Développement personnel

Fil des billets Fil des commentaires

07/01/2021

Atelier LE THEATRE DES EMOTIONS

Le théâtre des émotions ou Comment faire de vos émotions des amies au travers de techniques théâtrales sous l'accompagnement d'une psychologue et d'une professeur de Théâtre.
J'ai le plaisir de vous annoncer ma participation à cet atelier en co-animation avec Isabelle Paizee-jacob , professeur de théâtre.
Cela Vous intéresse, suivez le lien pour vous inscrire ci-dessous
Vous vous posez des questions, contactez nous par message privé ou signalez vous en commentaire
A tout de suite

Lire la suite...

14/07/2020

La réussite et l'iceberg

La plupart des gens, quand ils voient qu’une personne réussit, ils ont tendance à penser qu’elle a eu de la chance, ils ne voient pas tout ce qu’elle a fait pour en arriver là ; son travail, ses choix, ses sacrifices même. De la même façon, quand une personne échoue ou qu’eux-mêmes échouent, ils ont tendance à penser que c’est la faute à pas de chance. C’est tellement plus simple de penser que les réussites et les échecs sont les fruits du hasard. Plus simple, mais pas plus facile parce que ces personnes vont devoir vivre avec le sentiment d’impuissance, d’incapacité qui va avec.

Lire la suite...

08/07/2020

Chiche j'arrête de râler ! La communauté des râleurs repentis ou en devenir

J'ai créé un groupe sur Facebook inspiré par le livre de Christine LEWICKI "J'arrête de râler" et son challenge de 21 jours. Son objectif est de s'entraider à réussir de ne pas râler pendant 21 jours consécutifs. C'est un processus qui , bien sûr, nécessitera plus de temps, demandera de l'effort, des changements d'habitudes. S'unir, dans le respect de tous, permettra à chacun de s'appuyer sur le groupe pour faire le pas supplémentaire pour s'approcher et réussir cette métamorphose.
https://www.facebook.com/groups/1333627753441381/

Lire la suite...

31/10/2019

Travailler sur soi oui et après?

Bonjour, Aujourd'hui, j'avais envie de réagir sur le thème du travail sur soi qui se développe de plus en plus.
Faire du développement personnel, entreprendre une thérapie, lire des livres sur la pensée positive, l'abondance, l'amour et toutes ces sortes de thèmes, tout cela est parfait. Pourtant....

Lire la suite...