Le couple Comment le faire durer?

Aujourd'hui, "rester unis dans le même câlin" est un vrai défi. Notre définition du couple, les bases de celui-ci ne sont plus les mêmes. Le mariage d'amour est un concept récent dans notre Histoire et nous n'apprenons pas comment le faire fonctionner, quels sont les dangers couramment rencontrés, comment le nourrir pour le faire durer.

Les contes de fées nous racontent que tout ce qui importe c'est que l'autre dise "oui" et après cela ira tout seul parce que l'amour est plus fort que tout. Vous savez "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". En êtes-vous sur?

Moi pas du tout, je ne parierais pas "un kopek" sur Cendrillon et son prince charmant par exemple. je veux voir d'abord. Pourquoi? parce que j'ai appris par mes propres expériences amoureuses, de couples et par mes 20 ans de pratiques que cet amour va avoir comme 1er défi notre Ego, nos croyances sur nous-mêmes, ce "je ne suis pas assez" qui nous amène à vouloir des preuves que nous sommes "aimables " et aimé(e)s. C'est en nous réconciliant avec nous-mêmes, en apprenant à nous aimer inconditionnellement que nous offrirons un premier pilier solide aux fondations de notre couple mais aussi de toutes nos relations....Vous voulez connaitre les autres piliers d'une relation durable et harmonieuse, contactez-moi et je me ferais un plaisir de vous recevoir

#couple #amour #réussitepersonnelle #relation

Cabinet psy le bouedec couple jeune et vieux engagement.jpg, oct. 2021

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://lebouedec.fr/blog/index.php?trackback/34

Fil des commentaires de ce billet